Références

Gestion de conventions RTENP – Réseau Transport Electricité
Région Normandie Paris

  • Gestion de l’authentification de plusieurs centaines de conventions de servitudes sur de multiples lignes aériennes et souterraines, départements de la Manche, de l’Eure, de la Région Parisienne.
  • Conventionnement (démarchage) sécurisation mécanique sur 5 lignes du département de la Manche.
  • Gestion de l’authentification des conventions de servitude de la ligne Cotentin Maine (plus de 1500) ainsi que diverses autres lignes sur la région Normandie Paris, en collaboration avec 18 notaires
  • Audit de plus de 1000 dossiers divers d’authentification de conventions de servitude, analyse topographique d’un portefeuille d’environ 500 conventions de servitude.
  • Assistance (traduction de besoin auprès d’une SSII partenaire) sur la mise en place d’un workflow sur Internet pour la gestion de l’authentification des conventions de servitude.
  • Structuration d’un réseau de notaires partenaires (une trentaine) sur le territoire Normandie-Paris.

Gestion de conventions RTENE – Réseau Transport Electricité
Région Nord Est

  • Gestion de l’authentification de plusieurs centaines de conventions de servitudes sur de multiples lignes aériennes et souterraines, départements de la Somme, du Nord, du Pas de Calais, de l’Oise.
  • Etudes immobilières à partir d’éléments cartographiques et parcellaires.
  • Conseils sur acquisition de parcelles.

Gestion de conventions RTESE – Réseau Transport Electricité
Région Sud Est

  • Gestion de l’authentification de plusieurs centaines de conventions de servitudes sur de multiples lignes aériennes et souterraines, départements des Bouches du Rhône, de l’Hérault, du Gard, de la Lozère, du Vaucluse, des Hautes Alpes, des Alpes Maritimes.
  • Analyse topographique d’un portefeuille de plus de 1000 conventions de servitude.

Gestion informatique RTENP – Réseau Transport Electricité
Région Normandie Paris

  • Mise à disposition logiciel de base de données et maître d’oeuvre des développements destinés à gérer les indemnités.

Organisation de financements – tours de table

Négociation de plus de 100 millions d’euros auprès de divers partenaires financiers pour le financement d’opérations de croissance, de restructuration, d’amorçage d’activités, de reprise d’activités. En relation avec les sociétés :

  • D & P Financière Guibert
  • Societex
  • Réponse
  • Le Tanneur
  • Nactis
  • Sunn
  • Talents Home
  • …etc.

Prise en charge de l’organisation administrative et juridique de ces opérations et suivi régulier dans le cadre de mandats.

Gestion de comptes client et de contentieux créances commerciales – Renégociation de dettes fournisseur

Audit, organisation du traitement des contentieux et des relances, restructuration de dettes – en relations avec les sociétés :

  • Accor
  • Dexxon Datamedia
  • Hitachi
  • Scania
  • F & G
  • MGM
  • Consiglio
  • Groupe Alma Concept
  • GZ
  • …etc.

Contrat de gestion déléguée de portefeuille de créances

  • Dexia Banque Privée France : Contrat de gestion déléguée d’un portefeuille d’environ 25 millions d’euros portant sur 45 créances.
  • UIC SOFAL : Contrat d’assistance à la gestion de procédures collectives (essentiellement liquidations judiciaires), 200 lignes pour environ 27 millions d’euros.
  • Banque Arjil : Audit d’acquisition pour le compte de DLJ Investment de l’ensemble du portefeuille de crédit du C2T – Crédit Touristique et des Transports, filiale du GITT. Définition des procédures de gestion et de reporting.

Philippe de Lannoy

  • 1966 – Né le 8 juillet
  • 1983 – Baccalauréat
  • 1988 – Maîtrise et DEA Droit des Affaires
  • 1989 – Service militaire Officier Fusilier Commando de l’Air
  • 1990 – Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
  • 1991 – Chargé d’affaires  – Direction des engagements UNION DE BANQUES A PARIS
  • 1992 – Chargé d’affaires- Crédits Spéciaux –  BANQUE INDUSTRIELLE ET MOBILIERE PRIVEE
  • 1996 – Directeur Juridique et Contentieux -DEXIA BANQUE PRIVEE
  • 1999 – Fonde REMEDIAL

Enjeu : préserver son autonomie et celle de des clients. Homme de l’art en tant que juriste, gestionnaire et entrepreneur, Philippe de Lannoy a toujours souhaité allier ces trois caractéristiques afin de préserver son autonomie et celle de ses clients. Eclectique et curieux de nature, il n’a pas hésité à varier ses expertises en puisant dans l’une pour enrichir l’autre. Exemple : utiliser les techniques de gestion de créances des banques dans l’optimisation de celles qui sont liées à la gestion de servitudes pour les grandes entreprises industrielles. Très impliqué auprès de ses clients, Philippe de Lannoy apprécie le travail en équipe et n’hésite pas à monter en première ligne pour défendre les intérêts de ses partenaires auprès des acteurs concernés : actionnaires, banquiers, commissaires aux comptes, notaires, avocats et autres.